ZONES D INTERVENTION

Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, St Louis, Matam, Louga, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, kaolack, kolda.

NOS PROJET ET PROGRAMMES EN COURS

EDUCATION :

-          Projet « Jappoo » Projet d’amélioration des cadres d’apprentissage pour des performances meilleures à Mboro et environs.

-          Projet de contribution à l’éducation de base et à l’éducation des enfants et jeunes  à travers le centre de ressource éducationnelle de promotion des enfants en difficultés à Mboro et environs.

SANTE COMMUNAUTAIRE :

-          Projet « JAPPOO » promotion de la santé à Mboro et localités environnantes

-          Projet de contribution à la réponse contre le vih/Programme Fonds Mondial ANCS Round 9 Phase 2 dans sept régions : Dakar, Thiès, Diourbel, Louga, Fatick, St Louis et Matam. Composante stratégique : IEC/CCC auprès de jeunes de 15-24 ans en milieu non scolaire.

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE :

-          Projet de Promotion de l’apiculture dans els région de Thiès-Fatick avec le consortium Synergie de la Vallée de Diobas. Partenaire d’appui : Brodelik Delen/Belgique

-          Projet de renforcement de capacité des OCB actives en environnement à Saint-Louis, Tambacounda, Thiès et Fimela. Partenaire d’appui : (FEM)

FORMATION, INSERTION ET AUTO-EMPLOI :

-          Programme d’accès à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Centre International de formation professionnelle).

-          Mise en place d’une MEC dénommée le FONEES (Fond national des Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal : avec des caisses à Diofior/Fimela, Diourbel, Kolda et Niakhar, Mboro, Yeumbeul

PARTICIPATION CITOYENNE :

-          Projet de participation politique des jeunes et femmes de Matam aux élections locales 2014 en partenariat avec Oxfam, Enda DIAPOL.