1
2
3

JED ONG/ EEDS prend à son crédit les réalisations de l’association. Les EEDS en tant que mouvement d’éducation et de formation s’inspirant des principes et méthode du scoutisme mondial, se proposent de promouvoir des jeunes conscients des problèmes de leur époque et soucieux de contribuer à les résoudre.

JED / EEDS capitalise l’expérience des éclaireurs. Les actions de développement menées par l’ONG commencent en 1936 avec la création de l’association par les différentes actions de reboisement, la protection de la nature, la lutte contre les maladies vénériennes, la vulgarisation de l’hygiène, la lutte contre les préjugés ethniques.

JED/EEDS  a  comme  membres  l’ensemble  des  parties  prenantes  de  l’association  des

Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal, à savoir 10 000 jeunes garçons et filles de différentes tranches d’âge et les adultes qui les encadrent.

Grâce à la participation d’une cinquantaine de cadres éclaireurs, l’ONG arrive à assurer ses missions d’accueil et de conseil, de représentation dans les réunions et rencontres, d’études, conception et conduite de projet, etc. Un personnel permanent assure une pérennité à cette action à travers un suivi quotidien, des descentes sur le terrain et la prise en charge les différentes tâches administratives et comptables.

JED / EEDS porte trois caractères complémentaires:

Une ONG de type scout, fidèle aux principes du scoutisme international,

Une ONG de jeunes, car les jeunes étant son fer de lance,

Une ONG de développement, car érigeant l’Education au développement comme axe majeur,

JED / EEDS capitalise plus de 210 chantiers de développement communautaire en coopération avec les populations locales, les structures décentralisées, l’état du Sénégal, les ONG nationales et étrangères, les démembrements de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, les associations scoutes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique.

Plus dans cette catégorie : Mission & objectifs »